The essential journalist news source
Back
21.
October
2021.
Le chiffre d'affaires de Distrelec dépassera pour la première fois les 200...

A red and white signDescription automatically generated with low confidence

21.10.2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le chiffre d'affaires de Distrelec dépassera pour la première fois les 200 millions d'euros

Le réalignement met l'entreprise sur la voie d'une forte croissance
La force d'innovation la focalisation sur le client et la numérisation ont été sensiblement renforcées
Nouveau PDG Holger Ruban : "Continuons à faire avancer notre histoire de succès."

Un chiffre remarquable dont on peut être fier : Dix-huit mois seulement après son acquisition par AURELIUS, Distrelec Group s'apprête à connaître l'exercice le plus réussi de son histoire. Le détaillant de composants électroniques et techniques, dont les sièges sont situés à Manchester (UK) et à Nänikon (CH), prévoit pour l'année en cours un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros pour la première fois et affiche un taux de croissance à deux chiffres. "Nous prévoyons pour cette année fiscale un EBITDA supérieur à 10%, grâce à la croissance et aux améliorations significatives de l'efficacité dans le cadre de la numérisation initiée", déclare Stephan Rahmede, associé exploitant d'AURELIUS.

Après la reprise en avril 2020, il avait dirigé l'entreprise dans le cadre d'une double fonction de directeur d'AURELIUS et de PDG et avait lancé un vaste programme de numérisation et d'amélioration des performances sous la maxime "Back to the digital Future" (Retour vers le futur numérique). Ainsi, malgré une pandémie qui a empêché le travail présentiel au siège pendant de longues périodes au milieu du réalignement, Distrelec a pu se repositionner avec ses quelque 500 employés et s'aligner sur le marché, tout en augmentant considérablement sa capacité bénéficiaire.

Holger Ruban nouveau PDG depuis le 1er octobre

Stephan Rahmede rejoindra le conseil de surveillance de Distrelec. En effet, Holger Ruban lui a succédé au poste de PDG de Distrelec Group le 1er octobre. ""Avec Holger, nous avons réussi à obtenir un expert absolu du secteur en tant que PDG pour cette tâche, qui s'appuiera sur la fondation AURELIUS et fera passer Distrelec Group au niveau de développement suivant"", déclare Stephan Rahmede.

M. Ruban, 51 ans, a plus de 15 ans d'expérience au niveau de la direction en tant que directeur général et membre d'un conseil consultatif. Il est impliqué depuis plus de 20 ans dans le commerce de détail multicanal de composants électroniques. En tant que PDG de Conrad Electronic et précédemment directeur général de Farnell, il possède une expertise du secteur qui le désigne comme un expert absolu de l'industrie. Plus récemment, Ruban a occupé le poste de directeur général de Rademacher Geräte-Elektronik GmbH. Dans le secteur, il est considéré comme un spécialiste de la croissance durable des entreprises et de l'augmentation de leur valeur. Au sein de Distrelec Group, il est ainsi amené à initier la prochaine phase de croissance.

Une tâche que Holger Ruban décrit lui-même en ces termes : "Continuer à faire avancer la réussite et ouvrir de nouveaux domaines de croissance - ce sont les deux objectifs qui sont au centre de ce qui déterminera notre travail dans la prochaine étape de développement. Il s'agira de continuer à piloter en équipe les thèmes de l'innovation et de l'orientation client."

- Fin -

A PROPOS DE DISTRELEC :
Distrelec Group, dont les sièges sont situés à Manchester (UK) et à Nänikon (CH), est un distributeur en ligne B2B de composants électroniques et techniques de premier plan, qui compte environ 500 employés. Outre ses principaux marchés de vente que sont la Suisse et la Suède, l'entreprise occupe une position forte sur le marché dans 17 pays européens au total. Le portefeuille de produits se caractérise notamment par une forte concentration sur les composants MRE et une gamme de produits destinés aux clients B2B.

Contact Media: 

514 Media Ltd
Benoit Simoneau

benoit@514-media.com

Ref: DIS010A