The essential journalist news source
Back
2.
March
2021.
eSOL étend les capacités de son hyperviseur eMCOS® à la norme du marché

 

 Communiqué de presse

 embedded world 2021 DIGITAL

 eSOL étend les capacités de son hyperviseur eMCOS®à la norme du marché

Paris et Tokyo, le 2 mars 2021- eSOL, entreprise innovante spécialisée dans le développement de systèmes logiciels embarqués, présentera son produit eMCOS®Hypervisor lors du salon et conférence « embedded world 2021 DIGITAL ». Pendant cinq jours, du 1er au 5 mars 2021, les participants pourront en savoir plus sur la fonction de virtualisation embarquée d'eSOL, eMCOS Hypervisor.

 

グラフィカル ユーザー インターフェイス, アプリケーション自動的に生成された説明

Répondant aux besoins des ingénieurs de conception et de développement de tous les secteurs de l'embarqué, eMCOS Hypervisor permet d'intégrer simultanément un OS temps-réel (RTOS) et un système d'exploitation généraliste sur une même plateforme matérielle, avec une isolation spatiale et temporelle totale, au sein d'un système à criticité mixte. A embedded world, eSOL montrera cette année comment son hyperviseur eMCOS Hypervisor gère l'interfacevirtio, basée sur des normes ouvertes, afin de partager des ressources physiques ou virtuelles - pour, entre autres, réutiliser du code d'applications Linux - et détaillera les caractéristiques de sa solution.

Un aspect important du développement de logiciels est la réutilisabilité ; la solution eMCOS Hypervisor d'eSOL est en mesure de gérer les interfaces de périphériques virtio communs, afin que le système d'exploitation invité puisse accéder à des périphériques partagés. Il est alors possible de déployer une image Linux uniquement en éditantle« device-tree », pour spécifier les périphériques physiques et virtuels.

Rolland Dudemaine, Vice-Président Engineering d'eSOL Europe, souligne : « eMCOS Hypervisor permet également de partager les dispositifs physiques en utilisant des « bridges » tournant sous forme d'applications temps-réel POSIX directement sur l'environnement natif de l'hyperviseur, sans avoir à recourir au contrôle d'un système d'exploitation invité. Ces « bridges » peuvent fonctionner comme de simples routeurs définis par logiciel, mais sont également des emplacements parfaits pour mettre en œuvre des fonctionnalités spécifiques comme un chiffrement, une détection d'intrusion ou une limitation de débit. Si nécessaire, les périphériques physiques peuvent aussi être mis directement à disposition du système d'exploitation invité pour une meilleure réutilisation des pilotes de périphériques existants, sans capacité de partage. »

Bob N. Ueyama, Vice-Président Exécutif d'eSOL, conclut : « La participation d'eSOL à "embedded world 2021 DIGITAL" témoigne de la croissance récente de nos activités européennes et de notre volonté de devenir un leader mondial. Nous sommes impatients de rencontrer les participants à la conférence et de leur montrer notre plateforme RTOS scalable eMCOS, et sa fonction de virtualisation eMCOS Hypervisor. »

Venez visiter le stand virtuel d'eSOL (www.esol.com/event/event_32.html) au salon et conférence embedded world 2021, et découvrez comment eMCOS Hypervisor et le RTOS scalable eMCOS peuvent vous aider dans vos efforts de conception. Les ingénieurs d'eSOL seront également disponibles pendant l'événement pour parler avec vous de vos besoins temps-réel !

 - FIN -

A propos d'eSOL

Fondée en 1975 et cotée au premier marché de la Bourse de Tokyo (code boursier 4420), eSOL est un leader mondial dans les domaines des systèmes embarqués et du Edge Computing, qui vise à contribuer à une société plus sûre et mieux connectée. Les plateformes logicielles hautes performances et scalables d'eSOL, ainsi que son offre de services professionnels de premier ordre, centrés sur sa technologie unique brevetée de système d'exploitation temps-réel (RTOS) multikernel eMCOS®, sont très utilisés dans le monde entier dans des domaines d'applications embarquées exigeants et se conformant à des normes de qualité, de sûreté et de sécurité rigoureuses. Cela inclut les systèmes automobiles ainsi que les équipements industriels, les satellites, les équipements médicaux et l'électronique numérique grand public. En plus de la recherche et développement sur ses propres produits de pointe et de recherches conjointes avec de grands fabricants et des universités, eSOL participe activement aux activités de normalisation des technologies AUTOSAR, Autoware et Multi/Many-Core (multicoeur/manycore).

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site :https://www.esol.com

* Autoware est un logiciel open source basé sur ROS / ROS 2 pour la conduite autonome.

* eSOL, eSOL Co.,Ltd., ESOL, eMCOS, EMCOS sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales d'eSOL Co.,Ltd. au Japon et dans d'autres pays.

* Les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées des entreprises respectives.
 

  • Contacts pour toute demande concernant ce communiqué de presse :

Benoit Simoneau

514 Media Ltd.

+44 7891 920 370

benoit@514-media.com

Laurent Mares

eSOL Europe

+33 (0) 6 07 57 74 98

laurent.mares@esol.com

eSOL Marketing Office

eSOL Co., Ltd.

media@esol.co.jp


Réf : ESL034A