The essential journalist news source
Back
20.
October
2020.
HYSTER-YALE GROUP ZONE EMEA: DÉPART DE HARRY SANDS ET ARRIVÉE DE STEWART MURDOCH
Cher journaliste, 
 
Veuillez trouver ci-après un communiqué de presse de Hyster-Yale Group.
 

Communiqué de presse 
 
HYSTER-YALE GROUP ZONE EMEA: DÉPART DE HARRY SANDS ET ARRIVÉE DE STEWART MURDOCH
 
La division EMEA d'Hyster-Yale Group vous informe du départ à la retraite de Harry Sands, Senior VP et Managing Director EMEA, le 30 septembre 2020, après pratiquement 40 ans de service.  
 
Harry Sands occupe la fonction de Senior VP et Managing Director EMEA au sein d'Hyster-Yale Group depuis 2015. Il a intégré l'entreprise Hyster en 1980 en tant que Factory Manager à Craigavon, puis est devenu Plant Manager à Craigavon en 1989 chez Hyster-Yale Group. En 1998, Harry Sands est parti à Nimègue, où il a occupé la fonction de Plant Manager. En 2001, il a été nommé VP European Manufacturing and Logistics avant de devenir Managing Director pour la zone EMEA en 2015.
 
Dans le cadre de ses fonctions en tant que Managing Director EMEA, Harry Sands a su constituer une équipe solide et booster les performances et les résultats pour la zone EMEA dans de nombreux secteurs. Au cours de sa longue carrière, il a réussi à nouer des relations et des partenariats durables, tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur de celle-ci. 
 
Stewart D. Murdoch, Senior VP et Managing Director, EMEA 
 
Stewart D. Murdoch, qui a intégré Hyster-Yale Group le 9 septembre 2020 en tant que nouveau Senior VP et Managing Director EMEA, assumé la totalité de ses fonctions à ce poste à partir du 1er octobre 2020. Stewart D. Murdoch peut se prévaloir de 25 ans d'expérience internationale dans la manutention de matériaux en vrac et l'automatisation des processus industriels. Il a occupé des fonctions de direction générale et d'encadrement opérationnel en Europe et au Royaume-Uni, en tant que Vice-président de Schenck Process Group, en Allemagne, et en tant que Directeur général pour le Royaume-Uni/Directeur général et responsable EMEA Nord et Australasie au sein du groupe Habasit, en Suisse. 
 
Invité à commenter sa toute nouvelle fonction, Stewart D. Murdoch a déclaré : "Hyster-Yale Group est une entreprise d'excellence et dynamique" qui possède un immense vivier de talents et de capacités, un important portefeuille de clients et des familles de produits solides. Sa présence et son réseau de distribution s'étendent dans le monde entier et ses marques sont bien établies. Je suis très honoré et enthousiaste à la perspective de diriger la division EMEA du groupe pour l'aider à franchir une nouvelle étape dans son développement stratégique".
 
FIN
 
Au sujet de Hyster-Yale Group Inc
 
Hyster Yale Group, Inc élabore, conçoit, produit et vend une large gamme de chariots élévateurs, d’accessoires et de pieces détachées commercialisés dans le monde principalement sous les marques Hyster® et Yale®.
 
Les filiales du groupe Hyster-Yale comprennent Nuvera Fuel Cells, LLC, une société de technologie d’énergie  alternative axée sur les piles à combustible et les moteurs, et Bolzoni SpA, un leader mondial dans la production d'accessoires, de fourches et de tables élévatrices commercialisés sous Bolzoni®, Auramo® et les noms de marque Meyer®. 
 
Hyster-Yale a également d'importantes joint-ventures au Japon (Sumitomo NACCO) et en Chine (Hyster-Yale Maximal).
Hyster-Yale Group, Inc. est une filiale entièrement détenue par Hyster-Yale Materials Handling, Inc. (NYSE: HY). Hyster-Yale Materials Handling, Inc. et ses filiales, dont le siège est à Cleveland, Ohio, emploient environ 7 700 personnes dans le monde. 
 
Pour plus d'informations sur Hyster-Yale et ses marques, visitez notre  site Web à l'adresse suivante : www.hyster-yale.com.